Ravalement de façade

LE RAVALEMENT DE FACADE, UN TRAVAIL DE PRO !

Lors des travaux de ravalement de façade, Il est important d’ajuster les réponses techniques aux particularités des constructions. Les choix techniques adaptés, non seulement permettent d’assurer la pérennité des biens et leur valorisation patrimoniale, mais évitent des désordres d’aspect et parfois de structure.

Avec plus de 6 000 références en région Rhône-alpes, nous maîtrisons l’ensemble des techniques modernes de réalisation des façades et de décoration avec un grand choix de finitions et de coloris différents.

Nous vous proposons ainsi le meilleur rapport qualité prix du marché.

LES PLUS DE NOTRE SOCIETE

– Une façade exécuté suivant les règles de l’art, qui tient au delà de la garantie décénnale

– Un interlocuteur technique unique à votre écoute tout au long de votre chantier

– Des compagnons expérimentés qui assurent un résultat esthétique à la hauteur de vos attentes

RECAPITULATIF DES PRINCIPAUX REVETEMENTS 

Choisir son revêtement de façade, c’est décider non seulement de l’aspect mais aussi de la protection qui lui convient le mieux.

Les revêtements peintures sont classés selon une norme française de D1 à D3 et les enduits en deux catégories organique et minéral

Les enduits minéraux

Nous appliquons les enduits minéraux avec des machines à projeter spécifiques, nous disposons à ce jour de 4 machines à projeter permettant une flexibilité et une réactivité dans nos interventions.

 

 

 

 

Après applications en plusieurs couches suivant le support, nous pouvons réaliser une large gamme de choix de finition  :

Gratté
FINITION GRATTE
Taloché
FINITION TALOCHE
Gratté fin
FINITION GRATTE FIN
Projeté
FINITION PROJETE
Ecrasé
FINITION ECRASE 

 

Les enduits RPE (Revêtement Plastique Epais)

Contrairement aux enduits mineraux, son liant est organique  et est généralement une résine acrylique, vinylique ou siloxane en phase aqueuse.

Moins épais que l’enduit minéral, il permet cependant  de masquer les éventuelles réparations de fissures ou les défauts et malformations du mur, en apportant une couche supplémentaire augmentant l’imperméabilité de la façade.

Ce type d’enduit se présente sous la forme d’une pâte prête à l’emploi, et s’applique manuellement à l’aide d’une taloche inox.